Faits Divers

Mort d’un nourrisson de huit mois - Thesy Robertson : «J’ai failli à mon devoir d’assistance»

Thesy Robertson  Ce soudeur est accusé d’avoir tabassé à mort sa belle-fille de 8 mois en décembre 2015

Le procès intenté à Thesy Steven Robertson pour agression mortelle sur sa belle-fille de huit mois s’est poursuivi, le mardi 3 avril, en cour intermédiaire. Ce soudeur de 32 ans clame son innocence. Sa seule erreur serait de n’avoir pas transporté à temps la petite fille à l’hôpital après avoir découvert qu’elle s’était blessée.

Publicité

«Mo mintenir ki mo inosan dan sa zafair-la. Mo aksepte ki mo pa finn amenn Anna Julia lopital toutswit e se enn erer », a soutenu Thesy Steven Robertson. Ses déclarations à la police ont été produites et lues, ce mardi 3 avril en cour intermédiaire.Cet habitant de Roche-Bois répond d’une accusation de coups et blessures ayant entraîné la mort, sans int

ention de tuer. Il est accusé d’avoir agressé mortellement la petite Anna Julia Mootoo, le 16 décembre 2015, à son domicile. Il aurait infligé des coups à la fille de sa concubine. C’est ce qui aurait provoqué la mort du nourrisson âgé de huit mois.

« Linn tombe, to pa finn tann li »

Le prévenu a plaidé non coupable. Il est défendu par Me Alwin Juwaheer. La poursuite est représentée par Me Pooja Autar-Callichurn. Le procès est présidé par la magistrate Adeelah Hamuth.

Dans ses dépositions, Thesy Steven Robertson est revenu sur les évènements du 16 décembre 2015. Il explique qu’il vivait en concubinage avec Natasha et son enfant issue d’une relation précédente.

Le jour fatidique, il se douchait quand sa concubine l’a informé qu’elle se rendait à la boutique pour acheter des couches. Il lui a demandé de jeter un œil sur la petite. Il souligne qu’il était toujours dans la salle de bains quand sa compagne est revenue et qu’il l’a entendu crier : « linn tombe, to pa finn tann li ».

« J’ai accouru vers l’enfant, elle avait une bosse sur la tête. Cependant, je n’ai pas jugé cela grave, car ce n’était pas la première fois que la petite tombait. J’ai placé une pièce de cinq sous sur la bosse de l’enfant comme le faisaient mes aînés… »

Thesy Steven Robertson déclare que c’est deux jours après la chute, soit le 18 décembre 2015, que le couple a transporté Anna Julia à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo après avoir constaté que l’état de santé de la petite se détériorait.

C’est le 22 décembre 2015 que l’enfant est décédé. Les enquêteurs ont confronté le prévenu aux dires de sa concubine qui affirme qu’il avait tabassé le nourrisson et qu’il l’avait brûlé avec des cigarettes. Allégations que Thesy Steven Robertson a catégoriquement niées.  « Mo lor tretman Méthadone parski mo enn ansyen toksikomann. Mo pa bwar me mo fim sigaret », a-t-il reconnu.

Le Dr Maxwell Monvoisin, médecin légiste, a témoigné lors de la séance de mardi. Il a déclaré que la petite victime portait des blessures sur  le côté gauche de la tête. Des cicatrices qui semblent avoir été causées par des brûlures de cigarette ont aussi été relevées sur le corps de la victime lors de l’examen post mortem. Il a conclu que la petite Anna Julia est décédée des suites de « cranio cérébral injuries ». Le procès a été ajourné au 31 mai 2018.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !