Faits Divers

Mort du petit Kelione, 18 mois : le suspect voulait s’abriter sous un arbre quand il est tombé

Gerald Bonaventure Le suspect a été inculpé d’homicide involontaire.

Gerald Bonaventure, 33 ans, a relaté en détail le drame qui a causé la mort du petit Kelione Noah Kedaree, 18 mois, à Flic-en-Flac. Il est revenu sur les lieux jeudi pour une reconstitution des faits. « Je voulais m’abriter avec le petit quand nous sommes tombés dans le caniveau », dit-il aux policiers.

Publicité

Jeudi, il a été inculpé d’homicide involontaire. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. C’est au terme de sa comparution en cour de Bambous que l’exercice a débuté. Encadrés par les policiers de Flic-en-Flac et des éléments de la Scene of Crime Office, Gerald Bonaventure a refait le parcours qu’il a suivi ce mardi soir fatal.

Aux policiers, il a indiqué où il se trouvait avant que le drame ne se produise. Il a conduit les policiers sur la plage : « Depuis 11 heures, avec des amis nous avons pris quelques verres ». Vers 14 heures, la famille du petit Kelione est venue les rejoindre sur la plage. « La mère du petit avait pris quelques verres et a dû être raccompagnée dans le campement que la famille avait loué quelques mètres plus loin. »

Vers 23 heures, le temps empirait : « Il allait pleuvoir. Un ami m’a dit d’aller chercher une bouteille d’eau. Je me suis exécuté. En revenant, j’ai vu qu’ils ramassaient leurs affaires pour rentrer au campement. Ils étaient encombrés et m’ont demandé de porter le bébé. » D’une main, il tenait le petit, de l’autre, la bouteille d’eau.

Gerald a ensuite indiqué aux enquêteurs le chemin qu’il a emprunté avec le petit : « Il pleuvait. J’ai vu un arbre, on devait s’abriter, mais il fallait passer par-dessus un caniveau. J’étais un peu éméché. Quand j’ai enjambé le caniveau, je suis tombé avec le bébé ». Aux agents, il a indiqué là où il a atterri au fond du caniveau. « Lorsque je l’ai sorti de là, il respirait difficilement. Le petit dans les bras, je suis resté assis quelques minutes. Puis, ses proches m’ont appelé. Je leur ai dit que j’avais chuté », a-t-il expliqué. Il dit avoir remis le bébé à son grand-père, avant de partir : « Il respirait encore quand je l’ai laissé ». Quelques heures plus tard, il dit avoir appris la terrible nouvelle.

La mère du petit devait constater que le petit avait du sang dans la bouche. Il ne bougeait plus. La famille a alerté le Samu qui devait, hélas, constater le décès du petit Kelione.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !