Live News

Mort de la policière Dimple Raghoo : la Honda louée pour Rs 1 000

Il persiste et signe. Hashimkhan Hyderkhan, propriétaire de la voiture Honda qui a fauché mortellement la policière Dimple Raghoo, a été questionné par les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team, le samedi 28 novembre. L’habitant de Ward IV et entrepreneur a maintenu que son rôle dans cette triste affaire se limite à un loueur de voitures. À bord de cette Honda  voyageaient les deux présumés trafiquants de drogue, Wazil Meerkhan et Dylan Carman.

Publicité

En présence de ses avocats, Me Sanjiv Teeluckdharry et Me Annop Goodary, l’entrepreneur de la capitale, Hasimkhan Hyderkhan explique que le mardi 24 novembre dernier, il a mis sa voiture de location, de la marque Honda, à la disposition de Dylan Bryan Josue Carman, âgé lui de 26 ans, contre un paiement de Rs 1 000.

 Il explique que c’est dans l’après-midi de mardi que son client Dylan Carman a pris les clefs de sa voiture. Il dit ignorer quelles étaient les intentions de son client lorsqu’il a pris le volant de son véhicule.

Mais un peu plus tard ce jour-là, en début de soirée, quand Hashimkhan Hyderkhan a appris que sa voiture était impliquée dans un accident de la route à Bo’Valon Mall, il s’est immédiatement rendu au poste de police de Phoenix pour être à la disposition des enquêteurs. Les occupants de la voiture, Wazil Meerkhan et Dylan Carman, qui ont fauché mortellement la policière Dimple Raghoo, avaient abandonné le véhicule sur l’autoroute de Phoenix.

Hashimkhan Hyderkahn précise que ce n’était pas la première fois qu’il louait sa voiture à Dylan Carman. Il récuse toute implication dans le réseau de trafic de drogue de synthèse dans lequel sont impliqués les autres suspects.

Dans le cadre de cette enquête policière, outre Hasimkhan Hyderkhan, quatre autres jeunes sont maintenus derrière les barreaux. Ils sont Dylan Carman, Jordan Ah-Kang, Wazil Meerkhan et Jordan William Venpin. Wazil Meerkhan, habitant lui aussi la capitale, est soupçonné d’être celui qui était au volant de la voiture qui a écrasé la policière Dimple Raghoo avant de la traîner sur une distance d’environ 500 mètres sur la route royale à Beau-Vallon. Ce jour-là, cette dernière a laissé sa vie sur le bitume tandis que son collègue, le limier Arlanda s’est fait, lui aussi, renverser par cette voiture. Ces deux policiers de l’ADSU, conjointement avec d’autres limiers, participaient à une opération de « controlled delivery » en vue de faire tomber des présumés trafiquants de drogue de synthèse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !