Live News

Mort de Jacquelin Steeve Juliette : l'enquête judiciaire débute cet après-midi

Jacquelin Steeve Juliette est décédé peu après une intervention de la brigade antidrogue à son domicile, à Résidence Ste-Claire, à Goodlands, le 4 janvier 2023. L'autopsie a conclu à une mort naturelle, mais ses proches évoquent la thèse de brutalité policière

L'enquête judiciaire sur la mort de Jacquelin Steeve Juliette débutera cet après-midi en Cour de Pamplemousses. Cette décision a été prise par le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) après que le Garden Tower a constaté qu’aucune avancée significative n’a été notée dans l’enquête policière.

Publicité

Rappelons que Jacquelin Steeve Juliette, âgé de 36 ans, est décédé dans des circonstances douteuses en janvier 2023 à la Résidence Ste-Claire. Selon ses proches, il aurait été victime de brutalité policière. De plus, la diffusion des bandes sonores de « Moustass Leaks », en circulation depuis la semaine dernière, a ravivé cette affaire.

Depuis mardi, la famille de Jacquelin Juliette exprime à nouveau ses doutes sur les causes du décès. Ils affirment être une nouvelle fois convaincus que le jeune homme n’est pas mort de cause naturelle. Les enregistrements des protagonistes auxquels les voix sont attribuées font état de la mort de cet homme, qui aurait été agressé après une opération de la brigade anti-drogue à Goodlands, notamment aux parties intimes. Il aurait ensuite succombé à ses blessures à l’hôpital du Nord.

De plus, les protagonistes parlent également de la manipulation du rapport d’autopsie. Le lendemain des fuites de bandes sonores, le DPP a réclamé un rapport de la police et de l’Independent Police Complaints Commission sur cette affaire. Par la suite, dans un communiqué émis vendredi après-midi, le DPP a annoncé l’institution d’une enquête judiciaire, précisant qu'aucune avancée significative n’a été notée dans l’enquête. Les avocats du DPP établiront une liste de témoins dans le cadre de cette enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !