Live News

Mort de Dimple Raghoo à Beau-Vallon - Dylan Carman : «Loto ti pe al vit, mo pann truv madam la»

Dimple Raghoo tuée lors d’une opération de «controlled delivery». Dylan Carman.

« Loto ti pe al telman vit mo pann trouv madam la. » Ce sont les propos de Dylan Carman, 26 ans, un des suspects arrêtés dans l’enquête sur le mort de la constable Dimple Raghoo, 38 ans. 

Publicité

Ce jeune habitant de la capitale était un passager dans la voiture utilisée par les dealers, lors d’une controlled delivery, à Beau-Vallon, le mardi 24 novembre. Il a été interrogé vendredi 4 décembre par les limiers de la brigade antidrogue (Adsu).

Dans sa défense écrite, Dylan Carman a déclaré avoir aperçu un homme qui a esquivé la voiture. 

Dylan Carman a été appelé à fournir des précisions sur les circonstances de la mort de Dimple Raghoo dans l’après-midi du 24 novembre à Beau-Vallon. Le suspect, qui est représenté par Mes Siddhartha Hawoldar et Devina Deonarain, a été longuement interrogé. Il aura à s’expliquer sur le mécanisme de ce réseau de fabrication et de distribution de drogue synthétique. Il a déjà raconté à l’Adsu que son ami Jordan Venpin, 19 ans, et lui louent un appartement, dans le Ward IV, à Port-Louis. Celui-ci est utilisé comme cache, pour la fabrication de drogue, par la bande impliquée dans le trafic. Lors des descentes la semaine dernière dans cette région de Port-Louis, des objets utilisés pour la fabrication de la drogue synthétique ont été saisis par les enquêteurs. 

Commentant le déroulement sur l’aire de stationnement de Bo’Vallon Mall, le jeune homme a dit qu’il regrettait ce qui s’était passé. « Zame mo ti pou atann ariv sa », a-t-il laissé entendre, lors du début de son audition. Il a expliqué que lorsque lui et Wazir Meerkhan tentaient de quitter les lieux, après avoir découvert qu’ils avaient affaire à des limiers de l’Adsu, Wazir qui était au volant, a dirigé la voiture directement vers le portail, du centre commercial, en vue d’échapper aux limiers de l’Adsu. À aucun moment il n’a remarqué, dit-il, que la voiture avait percuté la policière Dimple Raghoo. « Loto la ti pe roul byen vite, mo pann truv madam la, pann gagn letan trouv nanyen mem », a-t-il laissé entendre.

Selon lui, à un certain moment, Wazir Meerkhan et lui qui étaient dans la voiture ont remarqué que plusieurs individus s’approchaient d’eux. Il a aussi expliqué avoir remarqué qu’un individu s’empressait de fermer le portail du centre commercial.

Il a été appelé, lors de son audition à fournir des précisions sur son train de vie. Des détails sur sa vie quotidienne et familiale ont été évoqués. Pour l’Adsu, ce volet de l’enquête vise à déterminer la provenance de la drogue que mettait en vente la bande. Son audition sur le trafic de drogue se poursuivra la semaine prochaine.

Me Devina Deonarain : «Mon client collabore pleinement»

Sollicitée par le Défi Quotidien, l’avocate Devina Deonarain a précisé qu’elle représente le suspect Dylan Carman, qui collabore pleinement avec la police. Elle affirme qu’elle agit selon le code d’éthique et s’assure que les droits constitutionnels de son client sont respectés. « Mon client collabore pleinement avec la police. Il a réfuté l’accusation d’assassinat dont il répond ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !