Trois individus ont été arrêtés par la Criminal Investigation Division (CID) de Phœnix et un quatrième complice est recherché dans l’enquête sur la mort de Beesham Poorun. Le corps sans vie de ce peintre de 42 ans a été trouvé sous la véranda d’un commerce, à Camp-Fouquereaux, dans la matinée du dimanche 20 août 2023. Il est reproché aux suspects de ne pas avoir porté assistance à l’habitant d’Hermitage alors qu’il agonisait.
Publicité
L’autopsie pratiquée dimanche a confirmé qu’il est décédé des suites d’une overdose. L’enquête est placée sous la supervision de l’assistant commissaire de police Gokhool. Selon la CID, le quatrième complice était parmi les occupants du véhicule à bord duquel circulait le peintre peu avant son décès. La voiture a déjà été récupérée par la police. La police privilégie la thèse selon laquelle Beesham Poorun aurait été déposé sous la véranda du commerce par les occupants de la voiture alors qu’il était à l’agonie. Les témoignages recueillis le confirment.
Les suspects sont : le conducteur de la voiture, 41 ans et habitant Forest-Side, un maçon de 26 ans, habitant Curepipe et un habitant de Forest-Side de 27 ans. Arrêtés dimanche après-midi, ils sont passés aux aveux et ont été présentés au tribunal de Curepipe, le lundi 21 août. Provisoirement inculpés de non-assistance à personne en danger, ils ont été reconduits en cellule policière. Durant leurs interrogatoires menés par les hommes de l’assistant surintendant Sailesh Omrawoo, ils ont raconté qu’ils se sont tous rendus à Roche-Bois, en compagnie du défunt, pour se procurer de l’héroïne. Ils ajoutent qu’après avoir acheté la drogue, ils se sont, à tour de rôle, injecté une dose à l’aide d’une seringue. Les trois suspects ont abandonné Beesham Poorun sous la véranda du commerce.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !