Live News

Morne : plus de 300 habitants signent une pétition contre un projet de développement

Une pétition a été signée par plus de 300 habitants du village du Morne et a été déposée au ministère du Logement et des Terres ce vendredi matin 13 décembre. Pétition dans laquelle ces habitants s'opposent à un projet de développement dans le village. Ce projet est entrepris par une compagnie depuis 2014. 

Certains villageois disent craindre qu'ils soient expulsés sur le terrain qu’ils occupent depuis trois générations dans le cadre de ce projet. Environ 30 foyers en sont concernés. 

Une dizaine de membres du Collectif Village Le Morne ainsi que trois membres de Rezistans ek Alternativ ont déposé la pétition ce matin. 

« Cela la seconde fois qu’on mène ce combat. On demande la position du ministère de tutelle sur cette affaire. 'Li pa possib ki enn titre propriété vin dir ki terrain la pou li'. Or, ki nou la depi lontan. Cette entreprise [la compagnie qui mène le projet de développement] entame des actions légales contre ces habitants qui ne sont même pas en mesure de se défendre », déplore Yoni Auguste, le responsable du Collectif Village Le Morne, sur Radio Plus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !