Magazine

Moris Summer Festival : les artistes locaux font leur show

Après un précédent évènement qui avait rassemblé des milliers de fans, les artistes mauriciens se rassemblent sur une même scène et cette fois-ci, ce sera au Domaine de Gros-Cailloux le samedi 8 février, lors du Moris Summer Festival.

Au programme, de la bonne humeur, de la bonne musique, des découvertes insolites et un ‘line up’ d’artistes, notamment Tian, Blakkayo, Cassiya, The Prophecy, Natty Gong/ Les Inkonus, JSB/ Bigg Frankii, Mr Love & The Gentlemen et un DJ Lineup. Tout ce beau monde se succédera sur scène de 20h00 à 4h00 du matin. Le dance-floor s’ouvrira avec DJ Dark et DJ LP, Abdoul & DJ SEBB aux platines.

Les billets standard sont à Rs 500 et VIP à Rs 1 000 et sont en vente sur Otayo. 

À propos des têtes d’affiche

Mr Love

Fondateur de la formation System R en 1999, l’auteur, compositeur et interprète du groupe fait une première tentative solo avec son album ‘Soldat de l’amour’ qui le propulse parmi les meilleures ventes (plus de 10 000 CDs) en 2012. Les titres, ‘L’espoir’, ‘Twa mo trésor’, ‘Rayon de Soleil’ et ‘L’amour li sacré’, entre autres, connaissent un vrai succès auprès du grand public. L’artiste jongle avec plusieurs styles de musique en passant par le RnB, le Soul, le Reggae, le Dancehall, le Seggae, le Zouk, le Reggaeton, et bien évidemment le séga. Ses chansons ont une sonorité particulière avec des mélodies captivantes et des textes qui marquent.

The Prophecy

Ce groupe est composé de 11 artistes. Ce sont Murvin Clelie (chanteur), Olivier Dauphine (guitare solo), Sylvano Bachelier (guitare), Steward Sophie (batterie), Pascal Zamala & Tony Lagaillarde (basse), Jonas Zamire (clavier solo), Christopher Louise (clavier), Frederik Labonne (percussion) et Jahmily Jeanne & Claudine Lutchmanun (chœur). La présence électrisante sur scène du groupe The Prophecy reste à ce jour un spectacle époustouflant à ne pas manquer.

Natty Gong

Natty Gong est un artiste reggae-dancehall qui a été influencé très tôt par la musique seggae (mélange de séga et de reggae jamaïcain) et par ses interprètes locaux, notamment par Ras-Natty-Baby et Kaya. Il a aussi été influencé par Bob Marley et ses fils, ainsi que de nombreux chanteurs jamaïcains dancehall, tels que Capleton et Sizzla Kalonji.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !