Live News

Moris nou zoli pei : le pays se fait un lifting

Moris nou zoli pei

La campagne Moris nou zoli pei mobilise les Mauriciens. Samedi, les élus sont descendus dans leurs circonscriptions pour prêter main-forte aux collectivités locales. Mahen Jhugroo, ministre du Logement et des Terres, était à Mahébourg pour la campagne et était accompagné des élus de la localité. Pour le ministre, il est important que la propreté soit inculquée dès le plus jeune âge dans les écoles. Le ministre a mis l’accent sur le secteur du tourisme : « Ce secteur ne dépend pas que de nos jolies plages et des hôtels, pour attirer des touristes. Il faut que le pays soit propre, car il en va de notre réputation. »

Publicité

Le ministre a assisté au nettoyage du front de mer et de la côte de Mahébourg. Plus loin, les ouvriers de la Road Development Authority ont embelli l’autoroute entre Gros-Bois et Plaisance.

Les nettoyages se sont poursuivis dans le district de Savanne, entre La Flora et Bambous, où des terrains en friche et des rivières ont été nettoyés, et des drains débouchés. Bashir Jahangeer, député de la circonscription numéro 13 (Souillac/Rivière-des-Anguilles), s’est même muni de gants pour nettoyer les villages et planter des arbres fruitiers. Bashir Jahangeer a souligné que cet engouement pour nettoyer le pays ne doit pas s’arrêter à cette campagne. Il demande aux Mauriciens de continuer à garder le pays propre. Il salue, par la même occasion, cette initiative de Pravind Jugnauth.

Dans d’autres régions, comme à Dubreuil, l’entrée du village a été embellie à l’aide de plantes décoratives. Les broussailles ont été enlevées et les cours d’eau nettoyés. Les même exercices se sont tenus à Forest-Side, Quartier-Militaire, Belle-Rive et Highlands : les collectivités locales ont nettoyé et embelli les bordures des routes et les ronds-points.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !