Live News

Moris nou zoli pei : coup d’envoi du grand nettoyage

Moris nou zoli pei

La première journée de la campagne a surpris plus d’un. De Pamplemousses à Savanne en passant par Port-Louis, la campagne de nettoyage a mobilisé les collectivités locales, des volontaires et des membres du public.

Moris nou zoli pei

Seringues, matelas, vieilles ferrailles... C’est ce qui a été enlevé d’un terrain en friche à Rose-Belle. Cette zone, jouxtant le stade du village, servait de refuge des toxicomanes. Ils y dormaient et se droguaient. De plus, selon Meghduth Seegobin, membre du Conseil de district de Grand-Port, ce terrain a été transformé en dépotoir au fil du temps.

PPS Sandya Boygah
La PPS Sandya Boygah était aussi de la partie.

La Parliamentary Private Secretary (PPS) Sandya Boygah était à Rose-Belle pour motiver les troupes et mettre la main à la pâte. En deux heures, le terrain a été nettoyé pour faire de la place à un projet social dont un boulodrome.

À Quatre-Bornes, le maire, Nagen Mootoosamy, a sillonné la ville pour inspecter les travaux. Depuis jeudi soir, les ouvriers ont nettoyé la passerelle de Sodnac (Oxenham) et lavé l’échangeur de Trianon pour la première fois depuis sa construction. Vendredi, le nettoyage de l’échangeur s’est poursuivi de même que l’élagage des arbres en bordures des routes et l’embellissement des espaces publics.

À Pamplemousses, la Special Mobile Force a prêté main forte à l’ouvrier du Conseil de district pour le nettoyage du jardin Botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Le lord-maire a procédé au nettoyage du Marché central.
Le lord-maire a procédé au nettoyage du Marché central.

Le lord-maire, Mahfooz Cadersaib a lancé la campagne vers 14 heures au Marché central. Plusieurs zones de la capitale ont été nettoyées, dont la rue Moka, la Cité St-Louis et Débarcadère, à Pointe-aux-Sables.

Moris nou zoli pei

Durant le week-end, les élus se rendront dans plusieurs régions. Ce dimanche, le Premier ministre sera sur le terrain. Samedi, l’Attorney General, Maneesh Gobin, sera à La Flora. Le ministre de l’Environnement, Etienne Sinatambou est attendu à St-Félix dimanche, et le Chief Whip Bobby Hurreeram ainsi que le ministre du Logement Mahen Jhugroo seront à Blue Bay, dimanche, pour le nettoyage du lagon et de la plage.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective