Faits Divers

Mordue par son camarade de classe - Marie : «Du sang lors so chemise … so la peau fin percé»

Marie

«Li batt mo tifi, li agass li mais seine fois la inn ena du sang ! » peste Maire, mère d’une fillette de 9 ans, qui a été mordue par un camarade de classe.

Les faits remontent à trois mois de cela, précisément le mercredi 13 février. La jeune écolière sortait de ses leçons particulières, vers 17 heures. En rentrant à la maison, relate-t-elle à sa mère, l’un de ses camarades de classe, âgé de 9 ans, l’a mordue. « Mo truv ena du sang lors so chemise. Le temps mo leve so linz, mo truvé vremem ena marque mordé et so la peau fin percé », décrit la maman choquée. Elle ajoute que ce n’est pas la première fois que sa fille se fait bousculer ou agresser à l’école.

« Le garçon qui l’a mordue et d’autres garçons de la classe dominent ma fille. Je ne sais pas pour quelle raison. Dès que le professeur a le dos tourné, ils gribouillent dans ses cahiers et ses livres de classe », déplore-t-elle. Bien Marie soit partie informer la direction de l’établissement, rien n’a changé, déplore la mère. « Je me suis aussi tournée vers les parents du garçon en question, qui habitent la même région. Ils m’ont dit qu’ils en parleraient à leur fils, mais en vain », indique la mère agacée par cette situation. De fait, sa fille ne veut plus se rendre à l’école car, « elle est traumatisée », souligne sa maman.

Une plainte a été consignée au poste de police de Roche-Bois, le mercredi 15 mai et l’affaire a été transférée à la Child Developement Unit. La fille de Marie est actuellement suivie par un psychologue de la CDU. Quant au garçonnet de 9 ans, « vu que la police s’est saisie de cette affaire, lorsque le dossier sera envoyé en cour, automatiquement, le cas sera transféré à la CDU où il bénéficiera d’un suivi psychologique », explique une source auprès de l’unité en question.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income