Live News

Mordu par un singe : Dylan, trois ans, se remet petit à petit

Il en porte les séquelles, mais le petit Dylan (prénom modifié), trois ans, mordu par un singe le 3 août dernier chez lui à Bel-Ombre, se rétablit lentement.  

Publicité

Murielle (prénom modifié), 22 ans, la mère, ne cache pas son indignation après cette attaque qui aurait pu avoir de graves conséquences pour le petit.

« Nous n’avons pas affaire à un seul mais trois singes qui viennent rôder autour de la maison », explique la jeune femme.  

Les primates seraient  la source d’ennuis rencontrés par le voisinage. « Comme nous habitons près d’un bois, ils pénètrent souvent dans la cour », poursuit-elle. « Zot kokin linz lor lakord. Ena zako inn kokin dan karay dimoun »,  fulmine-t-elle.

Autre problème, souligne-t-elle : « Les singes sont violents. Pas plus tard que le mois dernier, l’un a pénétré dans la maison d’une cousine et lui a couru après. Un autre jour, l’un des singes a pris un chiot, il a grimpé sur le toit d’une maison et l’a projeté au sol », déplore Muriel.

Mais la goûte d’eau qui a fait déborder le vase est l’agression de son fils Dylan. « Mon fils regardait les dessins animés alors que ma mère était occupée dans la cuisine. Le singe s’est introduit dans la maison en poussant la porte d’entrée. Il a surpris mon petit et l’a mordu à l’oreille. Ma mère a été alertée par les pleurs et cris de Dylan », relate Murielle.

Le singe a pris la fuite en voyant la grand-mère se précipiter dans la pièce. « Bann zako la vini kan pena gran dimoun », confie Murielle.

Saignant de l’oreille, le petit a été immédiatement conduit au dispensaire de la localité pour les premiers soins. Il a eu sept points de suture. Ce n’est qu’une fois de retour de son travail dans la journée que la mère a informé sa fille que Dylan avait été victime d’une attaque de singe. Elle s’est rendue au poste de police de Bel-Ombre pour faire une déposition. « Mo zanfan inn tromatize. Monn al la polis », nous dit-elle. En attendant, les singes en liberté continuent de semer la terreur dans l’entourage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !