Xplik ou K

Morcellement Raffray, Pailles : les autorités se renvoient la balle

Morcellement Raffray, Pailles : les autorités se renvoient la balle La couleur de l’asphalte témoigne de la quantité d’eau boueuse qui afflue lors de grosses averses.

Lors de grosses averses, l’eau s’accumule au morcellement Raffray à Pailles, incommodant environ une dizaine de familles. Les autorités se renvoient la balle et, pour l’heure, aucune solution n’a été trouvée à ce problème.

Sahid B., habitant de l’endroit, explique que plusieurs familles ont à faire face au problème d’accumulation d’eau lors des grosses pluies. « L’eau s’accumule principalement devant chez moi et même dans ma cour. J’ai déjà consigné une plainte à ce propos à la municipalité de Port-Louis », dit Sahid. Selon lui, au moins une dizaine de maisons seraient affectées par ce problème. Il précise également que depuis les inondations de mars 2013, le problème est devenu récurrent.

« Malgré mes nombreuses plaintes, aucun inspecteur n’a pris la peine de se déplacer pour une vérification ou un constat de la situation », dit Sahid. Ce serait, à son avis, un manque de drains qui serait à l’origine du problème.

La rédaction de Xplik Ou K a contacté le lord-maire de Port-Louis pour lui exposer la situation. Daniel Laurent a fait comprendre que cette partie de Pailles ne tombait pas sous la responsabilité de la municipalité, mais sous celle du conseil de district de Rivière-Noire.

Cependant, le président du conseil de district de Rivière-Noire, Steve Magdeleine, a pour sa part expliqué que le morcellement Raffray ne serait pas sous la responsabilité du conseil de District mais sous celle de la mairie elle-même puisque la zone géographique sous la juridiction du conseil de District s’étend du Morne jusqu’à Richelieu uniquement. Entre-temps les choses ne semblent pas prêtes de bouger au morcellement Raffray.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !