Xplik ou K

Morcellement Montréal, Coromandel : l’avenue Ylang Ylang prise d’assaut par des arbustes

Si rien n’est fait, il sera bientôt impossible d’emprunter l’avenue Ylang Ylang au morcellement Montréal à Coromandel. Des branches chargées de feuilles et de fleurs ainsi que des buissons envahissent peu à peu cette rue, au grand dam des habitants.

Cela fait un bout de temps déjà que cette verdure luxuriante pousse librement sur des terrains en friche. « Ils ont été abandonnés il y a longtemps. Aucun de nous ne sait qui en sont les propriétaires. Les mauvaises herbes, les buissons et les arbres ont bien poussé, même un peu trop. Ils sortent carrément du périmètre du terrain. Les branches prennent d’assaut la route, la rendant presque impraticable voire dangereuse, tant pour les automobilistes que pour les piétons », explique Adem, qui se fait le porte-parole des habitants.

Contacté au sujet de cette problématique, l’inspecteur Brasse de la Police de l’Environnement a indiqué qu’une équipe de sa cellule serait dépêchée sur les lieux pour dresser un constat. Il a toutefois tenu à faire ressortir que ce cas tombe directement sous la juridiction de la municipalité, « vu que les branches se trouvent sur une voie publique ».

Sollicité sur la question, un préposé du département de la Santé de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill a promis que le nécessaire sera fait la semaine prochaine. « Une équipe sera envoyée sur place pour dégager le passage », a-t-il soutenu.