Explik Ou Ka

Morcellement La Valette : des chiens errants sèment la terreur

Les chiens errants du morcellement La Valette se seraient approprié ce lieu.

Les habitants de Morcellement La Valette vivent tous les jours dans l’angoisse. En cause, des chiens errants qui agressent à tout bout de champ les habitants. La dernière victime en date est le petit-fils du voisin de Shenaz B.

La semaine dernière, un chien a poursuivi un garçon qui a fait une lourde chute. Il a été blessé et a eu deux points de suture. Après cet incident, il a porté plainte au poste de police le plus proche. 

« Il y a plusieurs chiens errants dans les rues du morcellement et ils ont rejoint ceux qui appartiennent aux voisins. Il y a au moins une dizaine de chiens qui sont agressifs et s’attaquent aux passants. 

Dans le passé, nous avons alerté la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW). Cependant, lorsque l’équipe de ramassage passe, les chiens se sauvent », relate Shenaz. 

Amende et prison

Yoveena Bunsy, responsable de communication à la MSAW, explique que la chose à faire dans ce cas est de porter plainte au poste de police le plus proche.

« Le poste de police qui a enregistré la plainte va contacter la MSAW et une de ses équipes se rendra sur place à bord d’une fourgonnette pour ramasser les chiens à l’endroit indiqué. 

Le ramassage des chiens errants a lieu deux fois par semaine. Néanmoins, les chiens errants du morcellement La Valette se sont approprié ce lieu. C’est devenu leur territoire et ils savent où se cacher quand les fourgonnettes de la MSAW circulent », explique Yoveena Bunsy. 

La MSAW fait ressortir que les propriétaires qui laissent leur chien errer dans le morcellement risquent six mois de prison et une amende de Rs 15 000.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !