Live News

Morcellement Guibies : ils vivent à la lueur d’une bougie dans l’attente d’une maison NHDC

Morcellement Guibies La maison en tôle où vit la famille à Pailles.

Cela fait 13 ans que Marie Chantal Marudan, habitant Morcellement Les Guibies, attend d’obtenir une maison de la NHDC. Elle avance qu’elle vit dans une maison sous tôles et que sa situation empire chaque jour.

Publicité

«Mon fils et moi avons soumis une demande auprès de la National Housing Development Company afin d’obtenir un logement à Sébastopol » confie-t-elle à notre rédaction. « Dans notre petite maison bâtie en bois sous tôles, nous vivons à la lueur d’une bougie, nous ne sommes pas connectés au réseau électrique» ajoute la mère de famille.

Selon ses dires, elle aurait déjà effectué le dépôt réclamé qui était alors de Rs 40 000. « Lorsque je me suis de nouveau rendue à la NHDC, les officiers m’ont réclamé une somme additionnelle comme dépôt. Le montant s’élève maintenant à Rs 65 000. Malgré nos difficultés, nous pourrons faire l’effort de payer la somme demandée. Mon fils m’aidera financièrement », explique la dame âgée de 45 ans. Cependant, une question tourmente la quadragénaire. « Je souhaiterais savoir quand les maisons dans la région de Sébastopol seront-elles livrées ? Je vis en location et le propriétaire peut nous mettre à la porte à n’importe quel moment », plaide-t-elle.

Lors de son intervention à l’antenne de Radio Plus, le directeur de la NHDC, Gilles L’Entêté, a tenu à expliquer que « la personne en question a été convoquée en 2017 pour les maisons qui seront livrées à Sébastopol. Il est vrai qu’elle a la capacité financière pour effectuer son dépôt. Toutefois, l’habitante ne fait pas partie du ‘catchment area’, c’est la raison pour laquelle elle n’a pas été convoquée à nouveau. Toutefois, je tiens à préciser qu’au niveau du board de la NHDC, son dossier et sa demande ont bel et bien été pris en considération » a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !