Choc et stupeur pour une famille de 11 personnes, domiciliées à Terre-Rouge et qui se sont retrouvées positives à la Covid-19. Ce qui a poussé les autorités à décréter zone rouge la localité, le Morcellement Foondun.
Publicité
Selon nos informations, un mariage serait à l’origine des contaminations, à un moment où la loi interdisait encore les rassemblements de plus de 10 personnes.
Les 11 cas positifs ont été confirmés par des autotests, selon les autorités sanitaires, hier, jeudi 1er juillet.
Ce sont des cas éparpillés dans plusieurs régions qui ont interpellé le ministère de la Santé, ces dernières semaines.
C’est en questionnant les membres de la famille ainsi que d’autres patients déjà en quarantaine que le puzzle a commencé à prendre forme. Selon nos recoupements, les autorités ont réussi à établir des liens de parenté entre des personnes résidant et travaillant dans d’autres régions, notamment Coromandel et Port-Louis.
Il devient évident pour les autorités qu’il y a eu un mariage et que le nombre d’invités présents a dépassé la limite autorisée.
Pour rappel, ce n’est qu’hier que la loi a été assouplie permettant un maximum de 50 personnes dans des mariages, est entrée en vigueur.
Au ministère de la Santé, peu d’informations filtrent à ce sujet. On nous affirme que les efforts sont concentrés pour retracer le maximum de personnes ayant été en contact avec celles déjà contaminées.
S’agissant des 11 personnes testées positives au sein d’une même famille, leur état de santé est jugé stable, selon les autorités sanitaires.
Néanmoins, l’exercice de Contact Tracing se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !