
Le corps d’un ressortissant français de 47 ans a été retrouvé à son domicile de Rivière-Noire. Alertée par le majordome, la police scientifique et la CID ont commencé leurs investigations pour déterminer les causes de ce décès suspect.
Publicité
La police criminelle de Rivière-Noire enquête sur le décès suspect d’un ressortissant français de 47 ans, survenu dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août, à son domicile à Morcellement Black Rock, Rivière-Noire. La veuve, actuellement en vacances en France, est attendue au pays pour procéder à l’identification du corps. L’autopsie, prévue ce mardi 26 août à la morgue de l’hôpital Victoria, Candos, sera réalisée par le chef du département médico-légal.
C’est le majordome de la résidence, qui travaille pour la famille depuis plusieurs années, qui a alerté la police après avoir fait la macabre découverte. Selon sa déposition, il a l’habitude de passer chez son employeur durant la nuit pour vérifier si tout allait bien. Dimanche soir, il a retrouvé le corps de l’homme gisant à même le sol, en sous-vêtements, la tête dans un ‘flower bed’ et les jambes près d’un compresseur.
À son arrivée, la police a constaté qu’une porte coulissante donnant sur l’arrière de la maison était ouverte. Aucun signe d’effraction n’a été cependant relevé. Les lieux ont été placés sous scellés et surveillés par une sentinelle. Lundi matin, des enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Rivière-Noire et la police scientifique (Soco) se sont rendus sur place pour procéder à un relevé d’indices. Plusieurs bouteilles d’alcool ont été saisies par la police scientifique pour prélèvements d’empreintes.
L’enquête est dirigée par le chef inspecteur Vally, sous la supervision du surintendant de police (SP) Booneady. Les images des caméras de surveillance du voisinage seront visionnées, les appareils installés chez le défunt n’étant pas fonctionnels.
Le Français, professionnel dans le domaine du recyclage du plastique, vivait à Maurice depuis près de neuf ans.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !