Live News

Moozamir, 15 ans, vit comme un bébé : sa mère salue la générosité des Mauriciens

La générosité des Mauriciens n’a pas d’égal. De nombreux citoyens ont répondu positivement à l'appel lancé par une mère célibataire, qui éprouvait des difficultés à réunir les fonds nécessaires pour que son fils, atteint d'une maladie rare, puisse subir une intervention chirurgicale en Inde.  

Farida Noorbaccus, une habitante de Plaine-des-Papayes, nous avait ouvert ses portes pour découvrir son quotidien avec son fils, Moozamir, 15 ans. Ce dernier qui souffre de Quadriplegic Cerebral Palsy with Congenital Hydrocephalus doit se rendre en Inde pour une intervention chirurgicale.

Cependant Farida Noorbaccus, divorcée, n’avait pas les moyens. A travers le Défi Media Group, cette mère de deux enfants handicapés avait lancé un appel aux Mauriciens de lui venir en aide.

Un appel qui a été entendu car cette dernière a finalement pu réunir les Rs 325 000 requises pour l’opération de son fils au Surya Child Care Hospital en Inde. Farida Noorbaccus tient d’ailleurs à saluer et remercier le public pour son aide.

Mère et fils prendront l’avion en direction de Mumbai ce lundi 26 août. Ils rencontreront le médecin en charge de l’opération le jeudi 29 août pour prendre connaissance de la marche à suivre.

*Retrouvez plus haut le témoignage en vidéo de Farida Noorbaccus ; témoignage qu'elle nous avait accordé il y a quelques semaines.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor