Live News

Monuments et sites : le National Heritage Fund lance l’app mobile MauHeritage

Images de l'appli MauHeritage sur google Playstore

Ce lundi 18 avril marque la Journée internationale des monuments et des sites. L’objectif de cette journée est de mettre en lumière les monuments et sites historiques contribuant au patrimoine culturel. Pour les valoriser, le National Heritage Fund (NHF) lance une application mobile, MauHeritage. Lancement prévu à 17 h 30 aujourd’hui, à l’hôtel Labourdonnais, Port-Louis. 

Dans un premier temps, l’application peut être téléchargée de Play Store. Selon Shivajee Dowlutrao, Officer-in-Charge du NHF, les démarches sont en cours pour que « MauHeritage » soit aussi disponible sur App Store. 

Le NHF travaille sur « MauHeritage » depuis un an. « L’application contient l’historique et des images sur les 197 sites classés patrimoine national. Des informations sur l’Aapravasi Ghat et Le Morne, deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Des détails pratiques pour chaque site sont aussi disponibles. L’utilisateur peut également découvrir certains sites en visionnant des images en 360° et des images de drones », explique Shivajee Dowlutrao. « MauHeritage » permet aux Mauriciens de découvrir ou redécouvrir ces sites et ces monuments historiques en quelques clics. 

Le NHF organise chaque année des journées portes ouvertes pour encourager les Mauriciens à prendre conscience de l’existence de ces patrimoines et les découvrir. Celles-ci n’ont toutefois pu être organisées en avril 2020 et 2021 car Maurice était en confinement. 

Deux journées portes ouvertes seront organisées le samedi 23 et le dimanche 24 avril.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !