Magazine

Montre connectée : Gear S3, le petit bijou de Samsung

Pour terminer une année 2016 plus que mouvementée, Samsung lance la Gear S3, troisième modèle du nom. Une fois de plus, le fabricant se passe d’Android Wear pour proposer Tizen, son OS maison. Cette dernière version fait le plein de fonctionnalités avec l’intégration d’une puce GPS, mais également d’un altimètre et d’un haut-parleur.

Publicité

Après la Gear S au design si particulier, Samsung a voulu se rapprocher des formats d’horlogerie plus classiques. Autrement dit, en proposant des cadrans ronds. La Samsung Gear S3 pèse 62 grammes, contre 34 grammes pour l’Apple Watch Series 2 42mm. Ces dimensions s’expliquent par l’intégration de nombreux capteurs et la volonté de ne pas créer de protubérance au niveau du capteur de rythme cardiaque.

Comme sur ses smartphones, Samsung utilise une dalle Super AMOLED qui permet d’obtenir un taux de contraste infini et de faire des économies d’énergie. Il est légèrement plus grand que celui de la Gear S2 (1,3 pouce contre 1,2 pouce). La définition reste quant à elle de 360 x 360 pixels.

Fiche technique

Modèle: Samsung Gear S3
Taille de l'écran: 1,3 pouces
Technologie d'affichage: sAMOLED
Protection de l'écran: Gorilla Glass SR+
Définition: 360x360 pixels
Processeur: Exynos 7270 à 1GHz
Mémoire RAM: 768 Mo
Dimension: 46 x 49 x 12,9 mm/57 gm
Batterie: 380 mAh
Autres: Podomètre, accéléromètre, boussole
Prix: 399 euros (Rs 16,000)

Pour diversifier les usages, le Galaxy Apps regorge de milliers d’applications supplémentaires. Pour fonctionner, il faut passer par les applications Samsung Gear, Gear S Plugin, S Health, et d’autres selon les fonctionnalités.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !