Législatives 2019

À Montagne-Longue - Pravind Jugnauth : «Je veillerai qu’il ait des améliorations au no. 4»

Le chef du gouvernement entouré des candidats du no. 4.

D’entrée, le leader de l’Alliance Morisien a concédé que la circonscription no.4 a été délaissée. Il a promis d’y remédier. « Je veux que les développements et le progrès touchent chaque village et chaque coin de la circonscription ici. Je veillerai qu’il y ait des améliorations », promet Pravind Jugnauth à son auditoire de la circonscription no. 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue), mardi soir.

Publicité

Le leader de l’Alliance Morisien a par ailleurs énuméré ses réalisations pour la classe travailleurs. En sus d’évoquer une fois de plus que la pension connaîtra une hausse dès décembre. « Eski ou la vie pli améliorer avec Pravind Jugnauth ou Navin Ramgoolam ? » a demandé Pravind Jugnauth. Ajoutant que « lepep bizin pa blier ki martyr ti passer kan ti ena Navin Ramgoolam ek Rama Sithanen au pouvoir». 

« Vous avez un choix à faire : Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et moi aspirons à devenir Premier ministre ». Il a ainsi soutenu avoir pris la mesure de tout un chacun, des travailleurs aux vieilles personnes. Il a d’ailleurs été très critique par rapport au leader de l’Alliance Nationale, Navin Ramgoolam. 
Pravind Jugnauth a également soutenu que Navin Ramgoolam n’est pas digne de confiance. « J’étais à Radio Plus mardi. Ramgoolam a, en deux fois, confirmé qu’il allait venir. Mais il s’est sauvé. Si envers ene radio, il n’a pas de parole, comment gardera-t-il sa parole envers le peuple ? » s’interroge le Premier ministre sortant. 

Il l’a encore une fois dit. Les femmes sont plus en sécurité avec lui qu’avec Navin Ramgoolam. Pravind Jugnauth, a déploré le manque de respect de son adversaire de l’Alliance Nationale à l’égard de la gent féminine.

Sur le volet sécurité, il a expliqué que le projet Safe City est pour la protection de la population. En ce qui concerne les dames, Pravind Jugnauth l’a répété encore une fois qu’elles sont en sécurité avec lui comme Premier ministre. « Ban madame avek kisanla ou senti ou plis en sécurité ? Ou coner ki kalité mank de respet Mr Macarena ena.», déplore le Premier ministre sortant. 

Et la lumière fût…

Alors que la candidate de l’Alliance Morisien, Joanne Tour, s’adressait à l’assistance, il y a eu une panne d’électricité. Ce qui a provoqué le brouhaha et l’indignation des sympathisants. Pour mettre de l’ambiance malgré le noir, des jeunes ont commencé à amuser la gallerie aux sons des tambours et des vuvuzelas. C’était l’effervescence pendant une bonne vingtaine de minutes de la coupure. Quelques minutes après le problème a été résolu, le leader de l’Alliance Morisien faisant son entrée. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !