Ce n’est pas la première fois qu’elle est victime de brutalités. Une habitante de Montagne-Longue de 51 ans a été agressée par son époux de 59 ans, samedi 23 juillet. Arrêté, ce dernier a avoué les faits.
Publicité
Elle se dit victime de violence conjugale. Rohinee (prénom fictif) se trouvait dans sa chambre, le 23 juillet dans l’après-midi. Son époux, alors sous l’influence de l’alcool, l’a projetée au sol et l’a rouée de coups sur tout le corps. Rohinee est parvenue à s’enfuir et s’est ruée au poste de police de Montagne-Longue.
Après avoir consigné sa plainte, la police de la localité a arrêté l’époux, lundi. Ce dernier est passé aux aveux. Il dit avoir agi dans un moment de colère, car il était sous l’influence de l’alcool.
Au Défi Quotidien, Rohinee relate « qu’elle vit un véritable enfer depuis son mariage. Je suis une femme battue. Mon mari me donne tout ce dont j’ai besoin, mais dès qu’il boit, il devient violent et me bat sans aucune raison. Il m’agresse comme s’il était possédé par un esprit malin. Samedi, il m’a traînée au sol et m’a cogné la tête contre une porte. Parfois, alors qu’il est dans un état second, il m’enferme dans la salle de bains », nous dit-elle.
Des heures dehors
« Je passe plusieurs heures, en dehors de la maison, tous les jours. Mon époux boit de l’alcool tous les jours. J’attends de longues heures qu’il s’endorme pour pouvoir rentrer. S’il m’aperçoit, il s’en prend à moi sans aucune raison. Je ne sais plus quoi faire. J’ai peur de rester dans la maison. Mo tousel kone ki mo passe ek li.» Rohinee dit avoir porté plainte à la police dans le passé.
L’homme a avoué aux policiers avoir agressé son épouse. Après son interrogatoire, il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses, lundi. Il a été inculpé de breach of protection order. Il a payé Rs 600 d’amende pour retrouver la liberté.
Au Défi Quotidien, le mari dit ignorer pourquoi il bat sa femme. « Mo pas kone kifer mo bat mo madam. Mo madam ça, mo gagn drwa fer seki mo envi avec li ».
L’enquête menée par le sergent Domun, est supervisée par l’inspecteur Rambarrun et la chef-inspectrice Juliette.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !