Une habitante de Crève-Cœur, âgée de 70 ans, a été agressée par deux voleurs lundi. Elle se rendait à Montagne-Longue pour récupérer sa pension de vieillesse, soit Rs 5 600.
Mais deux hommes, qui l’épiaient, l’ont suivie. Ils ont pris place à bord de l’autobus dans lequel est entrée la septuagénaire. C’est quand elle est descendue à Crève-Cœur qu’ils l’ont attaquée, avant de faire main basse sur son sac.
La victime a été projetée au sol. Une recrue de la police, qui a assisté à la scène, a cherché du renfort. Le sergent Seegoolam et son équipe du poste de police de Montagne-Longue sont intervenus.
Jean Christophe Andy Seetamun, 30 ans, et son complice de 17 ans ont avoué leur forfait. La police a pu récupérer les Rs 5 600 volées.
Les suspects disent voler pour s’acheter de la drogue. Ils ont été confiés à la Criminal Investigation Division de Terre-Rouge.
Les suspects ont été placés en détention. Ils ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses mardi, sous une accusation provisoire de vol avec violence.
L’enquête est supervisée par l’inspecteur Derochoonee.





