« C’était effrayant, mais nous devions agir comme des citoyens responsables dans une telle situation en contactant la police. » Témoignage de l’un des deux joggeurs ayant découvert un cadavre au pied de la montagne des Signaux, dans le jardin Marie-Reinede-La-Paix, le mercredi 2 mars 2022. Le corps était en état de décomposition avancée. C’est celui d’un habitant de Plaine-Verte de 42 ans.
Publicité
Son identité a été déterminée tard mercredi soir. Il s’agit d’un dénommé Hassen G. Ses proches avaient signalé sa disparition au poste de police de Plaine-Verte le mardi 1er mars. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste de la police a conclu à une mort naturelle.
Les deux joggeurs se rendaient à la montagne des Signaux, quand ils ont aperçu le corps.
« La personne était allongée sur le dos, tout près d’un arbre. Vu l’odeur et les mouches, nous avons tout de suite su qu’il s’agissait d’un cadavre. Nous sommes restés à environ 7 mètres de distance», indique l’un d’eux, sous le couvert de l’anonymat. La Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud et la police des Line Barracks se sont rendues sur les lieux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !