Explik Ou Ka

Montagne Blanche : un véhicule stationné devant chez lui enlevé après 21 jours

Le véhicule est resté pendant 21 jours garé dans la rue.

Ramesswar habite à Montagne Blanche. Au mois de décembre, il a approché la rédaction pour nous signaler qu’un 4x4 était stationné devant sa porte depuis plusieurs jours. 

L’habitant avait des doutes et pensait même qu’il s’agissait d’un véhicule volé, car le 4x4 était garé devant son domicile depuis de nombreux jours et n’affichait ni déclaration ni vignette d’assurance. « Je ne connaissais pas le propriétaire du véhicule et il n’appartenait à personne dans la région. Le lieu où le véhicule était stationné était un terrain en friche. Le véhicule gênait l’accès à deux habitations, dont la mienne et celui d’un neveu qui est aussi mon voisin. Je m’étais tourné vers le poste de police de Montagne Blanche, j’avais rempli un formulaire, mais il n’y avait pas eu d’évolution», indique Ramesswar.

Avec les derniers renseignements reçus au poste de police et auprès de la NTA, le propriétaire avait pu être retracé. Ramesswar a contacté la rédaction au cours de la semaine pour annoncer que le véhicule avait finalement été enlevé après 21 jours.

Le saviez-vous ?

La Road Traffic Removal of Vehicles Regulation de 1962 donne à la police le pouvoir de remorquer les véhicules abandonnés dans la rue vers un lieu sûr, la Waste Transfer Station située à Bel-Air. Le propriétaire pourra réclamer son véhicule. Pour cela, il devra d’abord payer Rs 1 000 de frais pour le remorquage effectué par la police. Tant que le véhicule restera à la Waste Transfer Station de Bel-Air, d’autres frais seront appliqués. Le montant sera déterminé par le nombre de jours passés à la fourrière. Le premier jour, reviendra à Rs 200 au propriétaire, puis Rs 300 pour chaque jour non réclamé. Pour un mois, il faudra compter : Rs 300 x 29 jours + Rs 200 pour le premier jour + encore Rs  1 000 comprenant les frais de remorquage. Et si le propriétaire ne se manifeste pas ? Au bout de trois mois, la police mettra le véhicule en vente à l’encan ou en disposera selon ce que prévoit le règlement. Les revenus obtenus de cette vente seront versés au Consolidated Fund.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !