Live News

À Montagne-Blanche : ivre, il agresse son épouse et tente d’étrangler sa fille de 4 ans

Sous l’influence de l’alcool, un menuisier, âgé de 35 ans, habitant la région de Montagne-Blanche, a tenté d’étrangler sa fille de quatre ans avant d’agresser son épouse, le dimanche 1er décembre. Lors de l’intervention de la police, l’un d’entre eux a été blessé à la paume de la main gauche et à l’avant-bras droit.

Il s’agit d’un dénommé Goorooduth B. Ce dernier était ivre lorsque les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 1er décembre vers 20h30. Face aux enquêteurs, l’épouse, âgée de 44 ans, raconte qu’elle se trouvait en compagnie de son époux et de sa fillette de quatre ans à leur domicile à Montagne-Blanche. Une dispute a éclaté entre le couple. Coléreux et sous l’influence de l’alcool, Goorooduth B. aurait lancé un tabouret en bois sur sa femme. Puis il l’aurait traînée par les cheveux avant de lui donner plusieurs coups sur le corps en la menaçant de la tuer. Ensuite, ce père de famille s’en est pris à sa fille de quatre ans en voulant l’étrangler. C’est alors que la mère est intervenue pour retirer sa fille des griffes de son père pour éviter le pire. 

Entre-temps, le poste de police de la localité a été alerté. À l’arrivée des policiers, vers 21h10 au domicile du couple, le menuisier avait enfermé sa femme et sa fille dans la maison, les empêchant de sortir. Dans un premier temps, les policiers ont essayé le dialogue avec Goorooduth B. afin qu’il libère la femme et l’enfant, en vain. L’agitation a suscité la curiosité de quelques habitants de la localité qui se sont approchés et ont essayé à leur tour de faire entendre raison à Goorooduth B. Mais le menuisier ne voulait rien entendre et c’est alors que des badauds, en colère, se sont jetés sur Goorooduth B. avant de le rouer de coups. 

Les policiers ont dû, une fois de plus, intervenir pour calmer la situation et mettre la main sur le menuisier ivre. Alors qu’un policier menottait l’agresseur, ce dernier s’est saisi d’une vitre brisée et a agressé le constable à la paume de la main gauche et à l’avant-bras droit. 

Goorooduth B. a alors été forcé d’entrer dans la fourgonnette de la police et a été transporté au poste où il a été placé dans une cellule, sous la surveillance d’un policier. Il a ensuite été transporté à l’hôpital de Flacq, où il a été admis. 

Le policier blessé par le menuisier a aussi été transporté à l’hôpital. Une plainte a été consignée par le constable contre son agresseur. 

Quant à l’épouse et la fillette de Goorooduth B., elles ont été auscultées par un médecin de l’hôpital. La Child & Development Unit (CDU) a été alertée de cette affaire. 

Le menuisier Goorooduth B. fait actuellement face à deux charges provisoires, notamment de violence domestique et d’agression sur un policier. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019