Live News

À Mont-Choisy  : une collégienne allègue avoir été abusée sexuellement sous la menace d’un couteau

Hopital du Nord

Une adolescente de 15 ans est actuellement sous observation à l’hôpital de Pamplemousses. Elle allègue avoir été abusée sexuellement par un homme de 31 ans. Ce dernier l’aurait forcée, le mardi 12 janvier à monter dans sa voiture avant de l’emmener dans un appartement à Mont-Choisy où il l’a menacée avec un couteau. Le suspect est recherché par la police. 

La victime a relaté les faits à des officiers de la Child Development Unit et une policière. Dans sa déposition, l’adolescente qui habite un village du Nord relate qu’en juin 2020, elle a fait la connaissance d’un habitant de Morcellement St-André, âgé de 31 ans, sur les réseaux sociaux. Au fil de leurs conversations, ils ont fini par s’échanger leur numéro de téléphone. Elle ne se doutait pas des intentions de son nouvel ami.

«Le 12 janvier, je revenais de mes leçons particulières lorsqu’il est arrivé. C’était aux environs de 19 heures», explique l’adolescente. L’homme lui a parlé avant de lui demander de monter dans sa voiture. «J’ai refusé. Il m’a alors forcée à monter avec lui», soutient-elle. L’homme,  poursuit-elle, s’est rendu dans un appartement, situé à Mont-Choisy. «Une fois sur place, il a voulu me forcer à boire des boissons alcoolisées. Monn refize», lâche-t-elle. 

Refus qui aurait déplu à son agresseur. L’instant d’après poursuit l’adolescente, « il a sorti un couteau et a menacé de me faire du mal si jamais je n’obéissais pas. Il m’a traînée dans une chambre. Il m’a poussée sur le lit avant de me dévêtir et a abusé de moi. J’ai crié, mais il ne s’est pas arrêté », ajoute-t-elle dans sa plainte.

L’adolescente dit s’être débattue et être parvenue à s’échapper des griffes de son agresseur. « Je me suis rhabillée et je me suis précipitée au rez-de-chaussée », dit-elle. La collégienne a ensuite rencontré un ami de son agresseur et lui a dit de la raccompagner chez elle.

Une fois à la maison, elle a tout raconté à sa mère. Celle-ci l’a accompagnée à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, où l’adolescente a été admise. Elle se remet lentement et devra être examinée par un médecin de la police.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !