Les vols au préjudice de touristes persistent.
Un Français de 57 ans et son épouse, qui logeaient dans un hôtel à Mont-Choisy, ont été attaqués par trois voleurs encagoulés aux petites heures du matin samedi. Les intrus ont emporté un butin estimé à environ Rs 45 500. Le couple est arrivé à Maurice la semaine dernière pour des vacances. Aux petites heures du matin samedi, les deux Français dormaient à poings fermés quand ils ont été réveillés par un bruit étrange. Trois malfrats encagoulés avaient fait irruption dans leur chambre. Ils étaient armés de sabres et ont fouillé la pièce de fond en comble.
« Les voleurs ont emporté mon argent et une caméra numérique. Ils voulaient aussi prendre l’iPhone de ma femme et notre ordinateur portable. Je leur ai fait comprendre que mon épouse est médecin et qu’il y a des données importantes enregistrées dans l’iPhone et sur l’ordinateur portable. Je les ai suppliés, ils m’ont retourné le smartphone et l’ordinateur. Ils sont partis avec mon argent et ma caméra numérique, soit un butin de quelque Rs 45 500 », explique le Français dans sa déposition au poste de police de Trou-Aux-Biches.
Le couple est reparti le lundi 9 mai. Les caméras de surveillance de l’hôtel ne fonctionnaient pas à l’heure du vol. La brigade criminelle de Trou-aux-Biches a ouvert une enquête. Elle est menée par l’inspecteur Seegoolam, sous la supervision du surintendant Callee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !