Explik Ou Ka

Mont-Choisy : le terrain de beach soccer en piteux état

Débris sur le terrain beach soccer à Mont-Choisy.

Mohammad Irfaan, un habitant de Pamplemousses, fréquente assidûment le terrain de beach soccer de la plage de Mont-Choisy. Selon lui, le terrain, a été mal entretenu et il est désormais en très mauvais état. 

« Le terrain, étant jonché de pierres et de débris, plusieurs joueurs se sont blessés et ont dû être hospitalisés. J’en fait partie », relate cet amateur du ballon rond. Ce dernier ajoute : « Nous avons porté plainte au conseil du district de Rivière-du-Rempart au sujet de l’état du terrain. Cependant, le problème reste entier ». Les débris qui se trouvent sur le terrain viennent du béton utilisé durant les Jeux des îles de l’océan Indien en 2019. « Lorsqu’il pleut, le béton remonte à la surface. Il est quasi impossible pour les joueurs de distinguer les morceaux de béton qui dépassent », indique Mohammad Irfaan.

Sollicité pour une réaction, le président du conseil du district de Rivière-du-Rempart a fait ressortir que le conseil de district n’est pas responsable de ce terrain. « L’entretien des terrains de beach soccer est du ressort de la Beach Authority ».
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !