Mise à jour December 24, 2025, 12:44 am

Monseigneur Ian Ernest veut pousser les jeunes à s’engager en politique

« Encourager les plus jeunes à se tourner vers le social et la politique ». C’est le message envoyé par Monseigneur Ian Ernest à la jeunesse mauricienne. Des mots prononcés ce mardi matin, 5 mars 2019, dans le cadre du lancement de la lettre pastorale du diocèse anglican à Maurice.

La thématique choisie cette année s’articule donc autour de la question « A quoi sert l’Eglise au cœur de nos incertitudes ? » 

« Ils sont parfois découragés par ce qu'ils entendent »

Monseigneur Ian Ernest a ainsi évoqué l’engagement des chrétiens dans la vie politique locale et veut susciter notamment un engagement des plus jeunes. « Ils sont parfois découragés par ce qu'ils entendent. Il faudrait les encourager pour cette passion qu'ils ont pour leur pays, quelle que soit leur appartenance ethnique. »

L’évêque de Maurice se dit également sensibilisé à l’actuelle violence de la jeunesse. « Il y a bien sûr des modèles de vie qui prônent la violence et l'enfant vit dedans. Nous aurons peut-être à revoir comment former nos enseignants », a rappelé Monseigneur Ian Ernest.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien