Live News

Monkeypox : surveillance accrue au port et à l'aéroport

Renforcement du protocole de surveillance par les autorités sanitaires. Pour cause : l’éventualité d’une détection des cas de variole du singe sur le territoire mauricien. De ce fait, il y a une surveillance accrue au port et à l’aéroport, surtout lorsqu’il s'agit des entrées de l'Europe. 

Les cas de « monkeypox », aussi dit variole du singe, augmentent en Europe. Une cinquantaine de cas ont été répertoriés au Royaume Uni, trois cas en France, quatre en Belgique, sept en Espagne et un cas en Allemagne et en Italie.

En ce qu’il s’agit d’une quarantaine, le nombre de jours pour ceux venant de l’étranger et qui présentent des symptômes n'a toutefois pas encore été défini. Une fois de plus, le nouvel hôpital ENT de Vacoas sera le centre névralgique de la santé en cas de contamination à la variole du singe (monkeypox).

Si le ministère de la Santé dispose déjà d’un stock suffisant de médicaments pour traiter la variole, d’autres antiviraux seront toutefois importés.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !