Live News

Mondial 2018 : quand «l'élégance» de Southgate dope les ventes de veston 

Difficile de savoir si l'équipe d'Angleterre va confirmer son bon début de Mondial-2018 mardi contre la Colombie, mais l'élégance de son sélectionneur Gareth Southgate semble doper les ventes de veston, à la grande surprise de l'intéressé, étonné d'être intronisé en icône de la mode. 

Publicité

La chaîne de magasins britannique Marks and Spencer, fournisseuse officielle des costumes trois-pièces de l'équipe anglaise, a annoncé que les ventes de ses vestons avaient augmenté de 35% depuis le début de la Coupe du monde.

L'ancien défenseur central devenu sélectionneur des "Trois Lions" est apparu aux trois rencontres disputées par l'Angleterre jusque-là en chemise, cravate et veston, et ce malgré la chaleur de l'été russe.

C'était super de voir Gareth si bien habillé sur la ligne de touche", a déclaré lundi un porte-parole de l'enseigne à l'AFP. "Nos ventes ont augmenté de 35% sur toute notre gamme de vestons", a-t-il ajouté.

Une réplique du costume trois-pièces officiel de l'équipe est disponible sur le site de Marks and Spencer, moyennant 264 livres (298 euros). Le veston seul coûte 65 livres (73 euros).

L'intéressé s'amuse en tous cas des comparaisons flatteuses édifiées par la presse anglaise, répondant à la BBC: "Je ne suis pas David Beckham", ancien joueur de l'équipe d'Angleterre qui fait depuis longtemps la joie des magasines vestimentaires.

"J'étais défenseur central et j'ai pris des tas de coups sur la tête, je ne suis pas censé devenir une icône de mode", a plaisanté Gareth Southgate.

Nombre de supporters de l'équipe anglaise ne s'attendaient pas à la voir aussi bien figurer lors du premier tour, au cours duquel les Trois Lions ont gagné leur premier match contre la Tunisie (2-1) et écrasé le Panama (6-1). Leur dernier match de groupe, contre la Belgique, s'est soldé par une victoire des Diables Rouges (1-0), mais les deux équipes étaient alors déjà qualifiées pour les huitièmes de finale.

Quelles que soient les raisons du bond de ces ventes de vestons, il tombe bien pour Marks & Spencer qui fait face à des difficultés financières depuis plusieurs années et a annoncé en mai qu'elle allait fermer une centaine de magasins d'ici à 2022. Premier distributeur vestimentaire du Royaume-Uni, sa place est désormais menacée par l'enseigne d'habits bon marché Primark.

Avec l'AFP
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !