Live News

Monde du travail - Covid-19 : 10,000 ouvriers étrangers testés, aucun cas détecté

L’heure est au dépistage pour les ouvriers étrangers, épine dorsale de l’industrie manufacturière et partie intégrante de la société mauricienne. Depuis le 1er mai dernier, le ministère de la Santé et du Bien-être a démarré un des tests antigènes au Covid-19 au sein des toutes les compagnies manufacturières axées vers l’exportation.

Publicité

Les tests sont effectués dans les dortoirs. Plus de 10,000 ont été effectués. Aucun cas positif n’a été signalé. C’est ce qu’affirme la Mauritius Export Association dans un communiqué émis dans l’après-midi du vendredi 8 mai.

« Le secteur de l’exportation est le principal employeur d’expatriés. Quelque 20,000 sur les 29,0000 sont employés dans le secteur de l’exportation, » affirme la MEXA.

Ce secteur est un des trois principales sources de devises étrangères pour le pays, avec un montant de Rs 52,23 milliards en 2019 contre Rs 50,63 milliards lors de l’année précédente. 

En 2020, l’industrie est à l’arrêt à cause de l’impact de la pandémie sur les principaux marchés pour le Made in Mauritius que son l’Europe et les Etats-Unis. En mettant en avant un environnement sans coronavirus, le secteur rassure ses acheteurs.

« Ce serait approprié si un certificat de santé soit émis à toutes les compagnies faisant état de leur statut sans Covid-19. L’objectif final de cet effort est de rassurer nos clients, » fait ressortir la MEXA. Mais nous ne nions pas l fait que cette mesure nous aidera à attirer de nouveaux clients. Une telle initiative améliorera l’image de Maurice en tant qu’une destination de manufacture sûre. »

Testes covid-19Testes covid-19Testes covid-19Testes covid-19

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !