Actualités

Mon-Trésor Smart City lance sa première phase résidentielle

Omnicane lance la première phase résidentielle de la Mon-Trésor Smart City. Le groupe a déposé son dossier EIA (Environmental Impact Assessment) il y a quelques jours au ministère de l’Environnement et attend d’obtenir le feu vert afin de pouvoir lancer le chantier de construction. Pour la première partie de cette phase, 125 unités sont prévues. Parmi : 16 villas, 83 « town houses » et 26 appartements, l’aménagement d’un parc et jardin tropical ainsi que la rénovation totale de la « Club House » existante.

Les travaux se feront sur 29,8 arpents. Le site se trouve au centre de la future « Smart City » et à environ 1,6 km de l’aéroport de Plaisance à vol d’oiseau et à environ la même distance de la côte Sud. La « Smart City » s’étalera, elle, sur 1 404 arpents. La première phase de ce vaste projet, c’est-à-dire l’Office and Logistic Park, est déjà en pleine élaboration. La seconde phase concerne la partie résidentielle. Outre plusieurs centaines de résidences et appartements, il y aura aussi un centre commercial et un complexe sportif sur  22 316 m2 et 58 125 m2 respectivement. La troisième phase comprendra une nouvelle zone résidentielle sur 195 arpents avec 574 unités. Elle inclut également la création d’un centre éducatif et d’une « Technical and Service Unit ».

Pour les quatrième et cinquième phases, Omnicane compte construire plus de 300 autres unités résidentielles et développer des zones dédiées au tourisme avec la construction de 1 800 chambres. Rien que pour les phases I et II, plus de 800 emplois vont être créés. Plusieurs composantes, dont l’hôtel Holiday Inn, existent déjà. Compléter le projet prendra cependant beaucoup de temps. Omnicane estime qu’elle aura terminé les cinq phases du projet d’ici 2075.