À 22 ans, Yashveena Toofanny, étudiante à l'université de Maurice, consacre son temps libre à sa passion pour le henné. Son histoire commence quand elle était enfant, alors qu'elle assistait à un mariage d’une de ses proches où le henné était omniprésent.
Publicité
Malheureusement, les frais demandés par les artistes à cette époque étaient trop élevés pour sa famille, ce qui a suscité en elle un désir ardent d'apprendre cet art millénaire.
Yashveena nous raconte son parcours, marqué par des débuts difficiles.
Cependant, avec persévérance et l'aide précieuse de son enseignante, Zaynab Moosaheb, elle a surmonté ces obstacles pour devenir une experte du henné. Ce qui était au départ une déception de ne pas avoir pu participer au rituel du henné lors du mariage d'un proche se transforma finalement en une véritable passion.
Aujourd'hui, Yashveena ne se contente pas de pratiquer le henné pour elle-même, mais elle transmet également son savoir en donnant des cours à ceux et celles qui souhaitent apprendre cet art. Elle encourage vivement les jeunes à s'intéresser au henné, affirmant que cette pratique peut être une source de revenu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !