Une femme qui défie les obstacles : c'est Jannat Khan, une habitante de Grand-Baie âgée de 37 ans. Originaire de l’Arabie saoudite, elle a grandi en Inde. Elle est arrivée à Maurice à l'âge de 19 ans dans le cadre d'un « mariage arrangé ». Mère de deux enfants, un fils et une fille, Jannat a connu le divorce à l'âge de 29 ans. Son ex-époux a par la suite obtenu la garde des enfants. Confrontée à des difficultés financières, elle s’est tournée vers le métier d'esthéticienne, mais joindre les deux bouts est resté un défi constant.
Publicité
En 2017, sa mère lui a prêté de l'argent pour ouvrir son propre salon de beauté, lui offrant ainsi une stabilité financière. Cependant, la pandémie de Covid-19 a bouleversé ses plans lorsque sa clientèle habituelle a été contrainte de rester à la maison pendant le confinement. Pour « survivre », elle s’est lancée dans la préparation de rotis sur commande, qu'elle livre elle-même sur son scooter.
Après la Covid-19, les activités de son salon sont revenues à la normale. En plus de gérer son salon, elle a ouvert une échoppe à Ebène où elle emploie une personne pour préparer et vendre du « Pani Puri ». Pour assurer une rentrée d’argent lui permettant de gérer ses deux entreprises, Jannat travaille également en tant que baby-sitter pour un couple à Grand-Baie en semaine, de 16 h 30 à 20 h 00. Son message aux femmes divorcées : "travaillez et soyez indépendantes afin de ne pas devenir un "fardeau" pour vos familles". Jannat Khan nous raconte son incroyable histoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !