Mise à jour May 21, 2024, 10:56 am

[Mon histoire] Ancien enseignant et employé de bureau, Issack préfère vendre des sorbets aux fruits «ek disel pima»

Depuis son enfance, Issack Muhammad Basheer-Ud-Deen, 29 ans, a cumulé divers métiers, dont la vente de gâteaux, de CD et autres articles, tout en poursuivant sa scolarité. Après avoir exercé comme enseignant et employé de bureau, il a finalement choisi la voie de l’entrepreneuriat.

La vie d’Issack Basheer-Ud-Deen a pris un autre virage une fois sa scolarité terminée au Sookdeo Bissoondoyal State College. Son HSC en poche, le jeune homme commence à donner des leçons particulières. Il enseigne les maths. Passionné par ce qu’il fait, il a aidé à faire remonter la moyenne d’un de ses élèves en seulement un trimestre. 

Issack Basheer-Ud-Deen devient donc enseignant. « Mes élèves doivent être en Forme V/Lower VI actuellement », ajoute-t-il avec un brin de nostalgie. Cependant, l’école où il enseignant avait des problèmes financiers. Le salaire n’était pas suffisant pour « roul enn lakaz ». En effet, il état le seul à subvenir aux besoins de la famille car ma mère était souffrante, explique le jeune homme, qui est marié. 

 

Publicité
À LA UNE
quotidien-4073