Mom, une production de Boney Kapoor financée par Zee Studios, sera en quatre langues. Il a été tourné en hindi et sera doublé en tamoul, télougou et malayalam.
Publicité
Mom est le 300e début de Sridevi alors que 2017 marque son 50e année au cinéma. Pour célébrer dignement cet événement, le producteur Boney Kapoor (mari de Sridevi) a décidé de faire sortir son film le 17 juillet - à la même date que la sortie du premier film de Sridevi en 1967. Née le 13 août 1963 à Sivakasi (Tamil Nadu), Sridevi débute sa carrière dès l'âge de quatre ans au Sud de l’Inde. Elle a tourné plus de 250 films tant en hindi, en tamoul, en télougou qu'en malayalam, devenant l'actrice la plus célèbre des années 1980.
Sortie : 7 juillet 2017
Production : Zee Studios, Mad Films et Third Eye Pictures
Mise en scène : Ravi Udyawar
Musique : A.R. Rahman
Interprètes : Sridevi, Sajal Ali, Akshaye Khanna, Nawazuddin Siddiqui, Adnan Siddiqui, Abhimanyu Shekhar Singh, Vikas Verma et Sushant Singh.
Sridevi a été tout dernièrement vue dans English Vinglish et dans le film doublé en hindi, Puli.
Akshaye Khanna : «‘Mom’, le fait marquant de ma carrière»
Akshaye Khanna considère Mom comme un film important, qui marquera sa carrière d'une pierre blanche, car il lui a permis de travailler avec deux bons artistes comme Sridevi et Nawazuddin Siddiqui.
Le producteur Boney Kapoor a dit qu'Akshaye a donné la meilleure performance de sa carrière dans Mom. Il y a quatre ans, Akshaye Khanna avait fait un come-back dans la peau d'un méchant dans Dishoom. L'acteur tente d'oublier le récent malheur qui s'est abattu sur sa famille – le décès de son père Vinod Khanna après une longue maladie.
Akshaye Khanna avait été approché pour se mettre dans la peau de Sunil Dutt, père de Sanjay Dutt, dans le biopic sur ce dernier, mais cela n’a pas été concrétisé. Ce rôle est allé à Paresh Rawal.
L'acteur portera l'uniforme de la police pas seulement dans Mom, mais dans un autre thriller, Ittefaq, film avec Sonakshi Sinha et Sidharth Malhotra.
La distribution de Mom comprend deux artistes pakistanais - Adnan Siddiqui et Sajal Ali. Boney Kapoor a précisé que leur contribution au film est immense. Il a même fait leurs éloges pour leur professionnalisme et leur performance. Cependant, ils n'ont pas participé à la campagne promotionnelle.
Les censeurs : «Mom», un «Mother India» moderne
Le Censor Board of Film Certification (CBFC) a été très impressionné par le film Mom. Il est passé devant la censure comme une lettre à la poste. Le président du CBFC, Pahlaj Nihalani, a décrit Mom comme un Mother India moderne.
« La performance de Srideviji dans le film a le même impact que Nargisji dans 'Mother India'. Les deux définissent le rôle d'une mère et enracinent profondément à l'esprit des sacrifices qu'une mère fait pour son enfant. J'irai même plus loin pour dire que 'Mom' est un 'Mother India' contemporain. Les larmes couleront à flots dans les salles », a dit le patron de la censure.
Les femmes, membres du CBFC, qui ont visionné le film vendredi dernier, n'ont pu retenir leurs larmes. Le film a été certifié sans aucune coupure.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !