À Moka : Pravind Jugnauth s'indigne contre ceux qui « ne sont pas à la hauteur »

Pravind Jugnauth

Le Premier ministre a montré son agacement face à ceux qui dérapent et au manque de recherche par la communauté scientifique. Il assistait à deux fonctions vendredi, à Réduit et à Moka.

Publicité

Lors de l'ouverture d'une branche de la Mauritius Housing Company Ltd (MHC), Pravind Jugnauth a fait ressortir que le gouvernement place des gens dans des institutions et leur font confiance. « Mais on réalise qu'ils ne sont pas à la hauteur et qu’ils font ce qu'il ne faut pas. Il faut en finir. J’accorde une certaine liberté aux gens et je m'ingère pas. Des fois, il faut intervenir pour voir ce qui ne va pas », dit le PM.

« La MHC a un rôle très important. Plusieurs familles ont pu trouver un toit grâce à elle, dit-il. La priorité du gouvernement, c’est d’aider chaque famille à trouver un toit. Surtout celles qui sont au bas de l'échelle. Le nombre de maisons construites sera un record. ». Ajoutant qu’il faut aussi « aider la classe moyenne qui ne doit pas se sentir délaissée ». Il a aussi annoncé que d'ici la fin de 2017, nous serons parmi les cinq premiers pays dans le monde à être couverts par la fibre. Deepak Balgobin, président de la MHC, a, pour sa part, souligné que le projet du domaine Le Hochet débutera pendant la première semaine de décembre. Ce projet concerne 119 maisons, villas et appartment-houses. « Nous sommes en situation de surréservation », laisse-t-il entendre.

À Réduit, Pravind Jugnauth s'est vu conférer le titre de Membre honoraire de la Mauritius Academy of Science and Technology (Mast). « Notre rang, a-t-il dit, n’est pas satisfaisant en ce qu'il s'agit de la recherche sur le classement de la Banque mondiale. Il faut promouvoir la recherche, car le gouvernement a alloué les fonds et la communauté des scientifiques doit saisir cette opportunité. »

Jean-Claude Autrey, président de la Mast, souhaite que « l’académie devienne une corporation. Une ébauche d'un projet de loi est prêt. Elle sera soumise au gouvernement ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !