Magazine

Mois de la Francophonie : Naâman en concert à l’Institut Français  de Maurice

Sensation du reggae français, le chanteur Naâman sera de passage à Maurice le temps d’un unique concert le vendredi 8 mars à 20 heures. C’est une initiative de l’Institut Français de Maurice (IFM) en partenariat avec les Francofolies de La Réunion à l’occasion du mois de la Francophonie à Maurice.

Il est considéré comme le petit prodige du reggae français. L’artiste récompensé aux victoires du reggae pour ses trois albums fait parler de lui depuis quelques années. Naâman est passé par le mythique studio de Harry J à Kingston où Bob Marley enregistrait ses quatre premiers albums, accompagné pour ses enregistrements de légendes du reggae comme Sam Clayton (Toots& The Maytals), le guitariste Dalton Browne et le batteur Sly Dunbar.

Artiste à la bienveillance contagieuse, Naâman incarne une énergie sincère et spontanée, généreuse. De Paris à Moscou, de Kingston à Budapest, le toaster, qui a donné plusieurs centaines de concerts, rassemble.

Naâman a conquis un large public en seulement deux ans. Il développe un son résolument moderne grâce à un flow groovy et mélodieux. Puisant ses inspirations dans différents styles musicaux, du roots rockers au raggamuffin ou encore le hip-hop, le résultat de ces influences est détonnant. Naâman conquit par sa prestance scénique exceptionnelle et envoûtante.

Des millions de vues cumulées sur Youtube ont permis à Naâman de créer un noyau de fans autour de sa musique et de l’agrandir chaque jour. En 2012, le chanteur enchaîne trois hits repris en cœur lors de 70 concerts qui ont accompagné la sortie de la mixtape ‘Deep Rockers’ vendus à plus de 1500 exemplaires à ce jour. 

Les billets sont en vente sur le Rezo Otayo à Rs 50 pour le public de moins de 25 ans, uniquement sur présentation d’une pièce d’identité pour les adultes et à Rs 100 pour les abonnés de la médiathèque (IFM) et les apprenants du Centre de Langue uniquement sur présentation de la carte d’adhérent de la médiathèque.

  • Made for more