C’est son avenir politique qui se joue. Pravind Jugnauth est attendu ce jeudi 27 décembre à Mohit Hall, Saint-Pierre, pour la dernière réunion du comité régional du Mouvement socialiste militant (MSM) dans la circonscription no 8, où il prendra la parole à 17 heures. Son discours est très attendu par les activistes oranges. D’abord parce que c’est sa dernière prestation devant eux cette année. Puis parce que l’affaire MedPoint sera pris sur le fond le 15 janvier prochain devant le comité judiciaire du Privy Council.
Publicité
Tous les mandants attendent impatiemment ce que Pravind Jugnauth a à dire. Lors d’une fête organisée le 18 décembre à Roches-Noires organisée par le fan-club de sir Anerood Jugnauth, ce dernier s’était dit confiant qu’une décision favorable à Pravind Jugnauth serait rendue dans le procès en appel de l’affaire MedPoint logé par le Directeur des poursuites publiques devant le comité judiciaire du Privy Council. Il faudra attendre le 15 janvier. Date à laquelle l’affaire sera prise sur le fond. Pravind Jugnauth ne sera pas nécessairement présent à Londres lorsque l’affaire sur étudiée par les Law Lords. Ces derniers se pencheront uniquement sur les faits déjà établis par la cour intermédiaire et la Cour suprême. Ils ne vont donc pas l’écouter à nouveau.
La réunion qui se tient à Mohit Hall ce jeudi réunit tous les membres du parti soleil de cette circonscription. Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden, les deux colistiers de Pravind Jugnauth, seront eux aussi présents. Le comité régional du MSM se rencontre normalement tous les mois au Centre de la Société de Bon Secours, où Pravind Jugnauth en profite pour passer en revue l’actualité politique et les réalisations du gouvernement. Les membres du comité en profiteront pour célébrer l’anniversaire du Premier ministre, qui a fêté ses 57 ans le mardi 25 décembre.
En janvier, le chef du gouvernement sera en Inde pour assister au Pravasi Bharatiya Divas. Il compte également se rendre dans le district de Ballia, dans l’État d’Uttar Pradesh, le 24 janvier, pour retrouver ses racines.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !