Mohammad Shuhaib Khodabocus est un jeune gamer passionné par les jeux de combat. Il a remporté, cette année, la Gaming Arena sur le jeu Tekken 7. C’est à l’âge de sept ans que Mohammad Shuhaib Khodabocus a commencé à jouer aux jeux vidéo. Mais il a fait une pause de ses 15 ans à ses 21 ans.
Publicité
Le jeune homme a toujours été plus attiré par les jeux de combat, notamment la saga Tekken. Il joue alors avec les membres de sa famille, ainsi que des amis. Après avoir longtemps joué en privé, Mohammad Shuhaib Khodabocus décide, en 2023, de se lancer en compétition de sport électronique (e-sport).
« Je suis dans un groupe de joueurs mauriciens de Tekken. Nous sommes tous amis. Lorsqu’il y a des tournois, nous nous y inscrivons ensemble », explique le joueur à Le Dimanche/L’Hebdo.
Mohammad Shuhaib Khodabocus a participé à la Gaming Arena en 2023, puis en 2024. L’année dernière, il a pris la troisième place. Cette année, il est monté sur la plus haute marche du podium. « Cette année, je ne me suis pas mis la pression. Je me suis dit, si je gagne tant mieux, si je perds, tant pis », confie-t-il.
Le jeune joueur estime qu’à Maurice, il est difficile d’avoir une carrière de joueur d’e-sport. « À l’étranger, les joueurs sont bien encadrés et soutenus. Ici, nous devons travailler à côté. Il faut passer beaucoup de temps à s’entraîner pour progresser », indique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !