Faits Divers

Mœurs : une femme accuse son ex de l’avoir enlevée et agressée

Une femme de 34 ans affirme que son ex-petit ami l’a enlevée, agressée et séquestrée pendant plusieurs heures jeudi soir. L’habitante de Résidences La-Cure a porté plainte au poste de police de Trou-Fanfaron, le vendredi 9 novembre. Selon elle, son ex n’a pas digéré leur rupture. Mais celui-ci réfute les accusations de la plaignante.

Publicité

Dans sa déposition, la plaignante raconte qu’elle a fait la connaissance de son ex-petit copain, en 2016, lors d’un concert de seggae sur le terrain de football d’Abercrombie. Ils sont ensuite sortis ensemble. Mais par la suite, elle aurait vécu des moments difficiles. « J’ai découvert qu’il avait un sale caractère. Il me frappait », a-t-elle dit à la police. Elle ajoute qu’au bout de deux ans de relation, elle en a eu assez du comportement de cet habitant de Surinam. Elle dit avoir rompu avec lui le 2 novembre.

Six jours plus tard, alors que Manon était à la rue Farquar, à Port-Louis, et se rendait à son travail, une voiture se serait arrêtée à sa hauteur. « C’était mon ex. Il m’a agrippé par le cou et par les cheveux. Il m’a forcée à monter dans la voiture. Il a vite démarré et il s’est dirigé vers Le Caudan », relate-t-elle. Une fois sur place, ce dernier aurait verrouillé les portières du véhicule. « Il ne cessait de me demander pourquoi j’avais rompu avec lui. Il n’avait pas l’air d’accepter cette situation », soutient-elle.  

N’obtenant aucune réponse de son ex petite amie, il aurait redémarré la voiture avant de mettre le cap sur Britannia, qui se trouve dans le Sud. « Là-bas, il a pris un chemin menant à une usine sucrière. Il m’a de nouveau réclamé des explications. J’avais peur de lui répondre. Il m’a giflée plusieurs fois », a-t-elle ajouté dans sa plainte.

Comme il se faisait tard, elle aurait demandé à son ex de la reconduire chez elle. Au lieu de prendre la direction de Port-Louis, il s’e serait rendu au domicile d’un proche dans la région. C’est après minuit qu’elle dit avoir été raccompagnée chez elle. Ressentant des douleurs, elle a demandé à être examinée par un médecin.


L’ex-petit copain : « Ce n’est qu’un tissu de mensonges »

L’ex-petit ami livre une autre version des faits. Il soutient d’abord qu’ils ne sont pas séparés. « Cela fait dix ans que nous nous connaissons. Il y a quelques mois je suis allé vivre chez elle. J’ai tout récemment découvert qu’elle me trompait. Je lui ai demandé des explications, en vain. Jeudi je suis passé la récupérer à Port-Louis pour l’emmener chez un proche. Elle était consentante. Je ne l’ai ni séquestrée ni giflée, comme elle le prétend. Tout cela n’est qu’un tissu de mensonges », affirme-t-il. Il précise qu’il ne s’attendait à ce que la jeune femme fasse une fausse déposition à son encontre. « Mes proches m’avaient pourtant mis en garde contre elle », poursuit-il. Il sera entendu par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !