Live News

Mœurs : agressé par son fils de 15 ans, un retraité dénonce sa relation avec une femme de 22 ans

C’est à une double plainte que la police d’Abercrombie a eu affaire, hier samedi 2 octobre. Ce, après qu’un habitant de Sainte-Croix, âgé de 62 ans, a dénoncé son fils qu'il dit pris dans une affaire de détournement de mineur et d'abus sexuel, d'une part, et qu'il dit l'avoir agressé de l'autre.

Publicité

Le pensionnaire a, en présence de son avocate, allégué que son fils vit en couple avec une jeune femme de 22 ans. Le sexagénaire a expliqué que les deux vivent à l'étage, avec son ex-épouse, de qui il a divorcé en 2019, en raison de conflits conjugaux. 

Le trio cohabite depuis l’année dernière, quand le garçon de 15 ans en compagnie de la jeune femme sont venus s'y installer. Le plaignant dit soupçonner que son fils, qui, rappelle-t-il, est mineur, soit abusé sexuellement par la jeune femme, ce qui constitue un délit. 

Le sexagénaire a aussi déclaré qu’il n’a jamais donné son fils aussi bien qu’à sa présumée compagne l'autorisation de venir habiter dans sa maison. 

Par ailleurs, dans une deuxième plainte consignée le même jour, le retraité a allégué que son fils aurait tenté de l’agresser à l’aide d’une barre de fer. Cela s’est produit à son domicile, le 23 septembre dernier. Raison : le sexagénaire aurait réprimandé l’adolescent pour avoir posé un matelas ainsi que des débris sur son entrée principale. Il dit craindre pour sa sécurité car son fils l’aurait déjà agressé dans le passé, allègue-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !