Faits Divers

Moeurs : à 17 ans, enceinte de son copain de 14 ans 

Lui n’est âgé que de 14 ans, sa petite amie ayant 17 ans. Depuis novembre 2018, ces deux adolescents ont entamé une liaison amoureuse. Et tant en 2019 ainsi qu’en début de cette année, les deux adolescents ont eu des rapports sexuels au domicile du jeune, dans un village du Nord de l’île. 

Par la suite, la jeune fille s’est soumise à un test de grossesse et a appris qu’elle était enceinte. Elle a informé sa mère.  Ce cas a aussi été rapporté au poste de police de Pamplemousses lundi. Le même jour, l’escouade de la Brigade Pour la Protection des Mineurs du Nord, menée par le sergent Hosenee, a procédé à l’arrestation du petit ami de l’adolescente enceinte.

Le jeune de 14 ans a été libéré sur parole lundi et mardi il a été présenté devant la justice, où il a été inculpé de ‘causing a child to be sexually abused’. Dans ce même registre d’affaire de mœurs, cette fois dans la capitale, une mère de famille, âgée de 28 ans, éducatrice de profession, a mis en cause son époux pour sévices sexuels. 

Dans sa plainte effectuée au poste de police de Plaine-Verte lundi, la jeune femme relate que sa vie conjugale a été hantée par des cas de violence domestique à maintes reprises.  La victime affirme aussi aux policiers que son mari l’a sodomisée en diverses occasions.  Elle ajoute aussi que sa fille âgée de neuf ans lui a dit avoir été victime d’agressions sexuelles perpétrées par un garçonnet âgé de neuf ans, cela au moment où la petite était placée sous la responsabilité de son père. La police a initié une enquête.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP