Jean Raquel Jolicoeur, actuellement en liberté sous caution, a reçu l’autorisation de se rendre à Rodrigues du 1er au 3 septembre 2023 pour y donner un concert.
Publicité
En liberté sous caution depuis le 29 juin 2023, Jean Raquel Jolicoeur se rendra à Rodrigues du 1er au 3 septembre 2023. Il se produira sur scène pour un concert qu’il souhaite donner dans l’île. Le mercredi 30 août 2023, la police n’a émis aucune objection à ce qu’il se présente au poste de police de Port-Mathurin pendant ces trois jours.
D’autre part, l’habitant de Roche-Bois, âgé de 27 ans, avait également présenté une motion pour modifier les conditions de sa remise en liberté sous caution. Il avait informé qu’il compte changer d’adresse pour aller vivre chez sa compagne à St Julien D’Hotman.
La magistrate Shavina Jugnauth a agréé la motion de Jean Raquel Jolicoeur. Ainsi, à son retour de l’île Rodrigues, il se présentera désormais au poste de police de Camp-de-Masque. C’est une des conditions imposées par la cour pour sa remise en liberté sous caution. Le chanteur sera de nouveau présent en cour le 5 septembre 2023.
Jean Raquel Jolicoeur fait l’objet de quatre accusations provisoires devant le tribunal de Port-Louis. Notamment menaces de commettre un acte terroriste, possession d’arme à feu, trafic de drogue et possession d’explosifs. Il fait également l’objet d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent devant le tribunal de Pamplemousses.
L’habitant de Roche-Bois avait été arrêté le 2 mai 2022, à la suite d’une perquisition de la brigade antidrogue à son domicile. Lors de cette opération, de l’héroïne d’une valeur de Rs 10 millions, des explosifs, une arme à feu et des munitions avaient été saisis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !