People

Mode et mannequinat : le coup d’éclat d’Isabelle Brillant !

Isabelle Brillant Elle aimerait briller davantage. Credit photo Sachin Sagar

Elle compte une quinzaine d’années dans le mannequinat. On la retrouve dans une cinquantaine de spots publicitaires. Elle s’est retrouvée devant l’objectif du Pays-Bas, de l’Afrique-du-Sud, de la France, de l’Allemagne et de l’Autriche. Isabelle Brillant, assistante personnelle du CEO de Mauritius Telecom, vit pleinement sa passion pour le mannequinat.

Son visage ne vous est pas inconnu ? Vous n’êtes probablement pas resté insensible à son sourire qui brille sur de nombreux panneaux publicitaires, à la télévision ou au cinéma. À Maurice comme à La Réunion. Le mannequinat n’a aucun secret pour Isabelle Brillant depuis 15 ans. « J’ai l’âge que vous me donnez, lance-t-elle avec humour. J’ai toujours été attirée par l’univers du mannequinat et de la mode. Pourtant, je ne m’imaginais pas évoluer aussi longtemps dans cet univers. »

En effet, après ses études secondaires, Isabelle se spécialise dans les filières de Gestion Administrative, Ressources Humaines et Assistante de Direction. Elle confie : « J’ai eu l’opportunité d’être, pendant deux ans, la secrétaire générale d’une société française implantée à Maurice dans le domaine de la photovoltaïque. Avant cela, j’ai travaillé au sein des groupes comme Rogers, CIEL, Eclosia. Toutes ces expériences m’ont aidée à grandir et d’avoir un réseau. » Isabelle fait ses premiers pas dans le monde du mannequinat en 1999, lorsque l’occasion lui est offerte de prêter son image à une publicité télévisuelle. Elle prend vite goût à l’expérience. « Tout s’est fait de bouche à oreille et je compte aujourd’hui une bonne cinquantaine de pubs à Maurice mais aussi en Nouvelle Calédonie et les Antilles, entre autres. »

En couverture à La Réunion

De plus, elle est régulièrement contactée pour le casting des brochures corporates, calendriers, posters, billboards et autres campagnes publicitaires dans la presse. « Je ne m’en lasse pas, ajoute Isabelle, d’autant que j’ai réussi à expérimenter tout ce qui touche de près ou de loin à cet univers qui me plaît tant. » D’ailleurs, durant plusieurs années, elle a représenté des marques de vêtements locaux, dont SPLIT et Body and Soul, et plus récemment pour des vêtements de sports et fitness, Pur’Nam et West Side mais aussi pour des marques orientales.

« À mes débuts, le contexte était bien plus restreint alors qu’actuellement, il y a davantage d’opportunités. » Ce n’est que l’an dernier qu’Isabelle a accepté de se lancer dans des défilés de mode. Grâce à une rencontre avec Rish Toofaneeram d’Ella Boutique. « Cette année, j’ai pris part à l’Intercontinental Bridal Show. » Cependant, le parcours d’Isabelle ne se limite pas à nos frontières. Elle s’affiche dans une vidéo, pour Woolworths, diffusée dans ses magasins en Afrique du Sud. Le mannequin a toujours su saisir les occasions qui se sont présentées. Notamment en termes de séance-photos avec des photographes des Pays-Bas, de l’Afrique du Sud, de la France, de l’Allemagne, d’e lAutriche, etc. « J’ai également fait la couverture et les pages mode du magazine Style de La Réunion. »

Modèle au top

Passionnée par tout ce qui touche à la beauté, maquillage, nail art, la coiffure et le fitness, la top-modèle souhaite continuer à être l’ambassadrice des enseignes griffées à Maurice et pourquoi pas celle d’une marque de maquillage ? Le mannequinat est un univers dans lequel on ne cesse jamais d’évoluer et d’apprendre et ce n’est pas Isabelle qui nous dira le contraire. « Je souhaite m’améliorer dans tout ce que j’aime faire, souligne-t-elle. Par exemple, avec la nature à travers le jardinage, la culture des orchidées, l’art avec la peinture sur tissu, la calligraphie, la création des cartes et aussi l’organisation des fêtes. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !