Magazine

Mode : Chandré Ramdenee et Santie Meiring lancent Éblouie Signature

Mode À travers la marque, mère et fille souhaitent transmettre leur vision artistique.

Elles sont complices dans la vie comme dans le travail. Mère et fille se sont associées pour créer leur ligne de vêtements. Les deux Sud-africaines, Chandré Ramdenee et Santie Meiring, ont récemment lancé la marque Éblouie Signature.

L’une est mannequin et très mode. L’autre incarne l’élégance et a le sens de l’entrepreneuriat. Chandré et Santie ont uni leurs forces afin de réaliser leur rêve. Celui de devenir femmes entrepreneurs.

Chandré Ramdenee, 24 ans, est diplômée en design d’intérieur. Après avoir travaillé pendant deux ans dans ce domaine avec des entreprises locales et en freelance, elle prend de l’emploi comme chef de projet dans une compagnie de développement tout en poursuivant son parcours dans le mannequinat. En effet, Chandré s’est fait un nom dans l’univers de la mode où elle évoluait. « Constamment exposée à la dernière mode et aux créateurs locaux et internationaux par le biais du mannequinat, je me suis laissée gagner par l’envie de créer mes propres vêtements », confie celle qui souhaitait introduire les dernières tendances à Maurice.

La création et la conception ont rythmé la vie de Chandré. « J’ai toujours voué une passion pour la conception, que ce soit pour la décoration intérieure ou les vêtements pour femmes. Ma grand-mère cousait ses propres vêtements. C’est d’ailleurs à travers elle que ma mère Shantie a appris la couture. Petite, je les admirais avec des étoiles dans les yeux. » Chandré a voyagé à travers le monde afin de proposer des vêtements à la pointe de la mode aux Mauriciens et qui conviendraient à toutes les formes et tailles.

C’est ainsi qu’elle met sur pied Boutique Éblouie. « Je voulais par la même occasion tester le marché. » Avec le temps, Chandré et sa mère Shantie prennent la décision de lancer Éblouie Signature. À travers la marque, mère et fille souhaitent transmettre leur vision artistique et faire que les femmes se sentent belles. « Nous faisons preuve de créativité ensemble, nous achetons des tissus ensemble localement et en Afrique du Sud. »

Les deux femmes jouent avec les styles et les tendances. « Créer notre marque nous permet d’être reconnues pour le travail que nous faisons avec amour  », confie Chandré. La créatrice s’inspire de ses voyages à travers le monde, des peuples et des dernières tendances estivales australiennes et européennes. Sa plus grande inspiration reste sa mère et sa force de caractère. « Elle a toujours une façon brillante de proposer un design qui me plaît. Nous parvenons à associer nos différents goûts en matière de design et c’est ce qui fait l’originalité d’Éblouie Signature et la marque représente le meilleur de nos deux mondes.  »

L’objectif de Chandré et Shanti, c’est que les femmes se sentent belles en portant leurs créations. « Nous souhaitons que des robes fait-main comme celles d’Éblouie Signature durent. Nous ne voulons certainement pas nous arrêter en si bonne voie. Il y aura plus à venir. »