Techno

Mobilité inclusive : la startup française Wever se chargera du transport à la smartcity de Moka

Thomas Côte CEO et fondateur de Wever.

Wever est une startup française spécialisée dans la mobilité inclusive. Cette entreprise a remporté le concours le Smart City Mobility Challenge organisé par La Turbine, incubateur et accélérateur d’entreprises du groupe ENL. Selon un communiqué de presse émis le mercredi 9 octobre 2019, Wever bénéficie ainsi d’un fonds d’investissement de 70 000 USD, soit plus de Rs 2,5 millions. 

« Wever est une startup française fondée en 2015 par Thomas Côte (photo) et est la première plate-forme de pilotage à avoir réinventé la mobilité à travers une solution inclusive et performante mettant l’humain au cœur de son offre. Le choix de la Smart City de Moka s’est porté sur cette plate-forme qui permet d’adresser des milliers de parcours individuels pour mieux comprendre les besoins des usagers et ainsi s’assurer de mettre en place la solution la mieux adaptée aux résidents et ceux de passage au sein de la ville », explique Diane Maigrot, Manager de Turbine. 

Elle ajoute que la collaboration entre Wever et la Smart City de Moka a déjà commencé. Les premières solutions de mobilité doivent être testées et mises en place à Moka dès janvier 2020.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !